La force d’un rêve : les renoncements nécessaires

Tout commence par une idée, un rêve qui grandit… et puis un jour, on se dit : je le fais!

Courir un marathon demande des sacrifices, tout le monde le sait!

Un ami (du Groupe Probex) m’a dit un jour : « Dire NON à quelque chose, c’est dire OUI à autre chose de plus important pour soi ».

C’est de cette façon que j’aborde les différents inconvénients de ma préparation au marathon. Une année pour ce défi qui me tient à cœur. Les plus grands renoncements, ceux auxquels j’ai dû réfléchir quelques mois avant de prendre ma décision sont :

1- D’avoir un impact sur la vie familiale. J’ai toujours essayé de moduler mes horaires pour ne pas incommoder ma famille et mes enfants.

2- Je devrai mettre une pause sur mes amis de course. Ces machines de course sont à un meilleur niveau que le mien et donc, pour augmenter mes chances de réussite, je dois ralentir le rythme et courir en solo pour une année. Pas facile. Pour vous, chers amis coureurs, je vous le dis les boys (Nicolas, Yves, Luc et Yvan), ce n’est que partie remise dans un an.

Petite réflexion

Des gros sacrifices immédiats pour une satisfaction (ou une réussite) à long terme. Souvent dans la vie, les plaisirs immédiats sont éphémères et apportent un lot de conséquences à long terme que ce soit le fastfood, les achats compulsifs en ligne, le p’tit dessert ou l’émission de plus en fin de soirée. L’équilibre est important, car ces petites joies superficielles impactent votre santé, votre sommeil, votre qualité de vie. Quand on connait notre OUI (santé, bien-être, équilibre, etc.), il devient plus facile de dire NON et de renoncer à certains vices ou mauvaises habitudes.

Je souhaite que vous trouviez votre OUI intérieur qui vibre si fort que vous ayez la détermination de dire NON lorsque c’est nécessaire pour obtenir vos objectifs personnels.

Soyez la meilleure version de vous-même,

selon vos propres convictions!

Précédent
Précédent

Sortir de sa zone de confort !