Sortir de sa zone de confort !

Chaque marathonien vous le dira. On a un plan, on s’y prépare depuis des mois et pourtant, le jour  J, personne ne peut prédire avec certitude ce qui arrivera.

 

Quand je pense à sortir de ma zone de confort, je pense à une lecture faire il y a plusieurs années. Le roman « Le Zahir » de Paulo Coelho. Un auteur bien connu pour son roman l’Alchimiste. Je vous joins en bas de page le résumé du livre.

 

Ce que j'en retiens : accepter de faire des folies, de suivre son instinct, d’arrêter de penser au jugement des autres et à son petit confort douillet (Sortir de sa zone de confort quoi !).

 

Car c’est en faisant un bain dans la neige, en sautant dans une rivière froide ou en faisant quelques petites folies qu’on SE SENT VIVANT ET VIBRANT EN DEDANS. C’est une façon de rester jeune en dedans 😉

Depuis cette lecture, j’essaie donc, parfois et surtout quand ça me demande, d’aller vers l’inconnu ou un léger inconfort, de ME LANCER À L’EAU afin de ressentir cette énergie en moi.

 

Mon projet marathon, c’est sortir de ma zone de confort autant pour la course que le projet en soi.

Mes zones inconnues :

1.Courir 42,2 km (Je ne sais pas encore si je peux courir 42,2 km mais j’y compte bien)

2. Créer un site Internet (ok avec la précieuse aide de ma sœur, Élaine Charest, que je remercie)

3. Plusieurs autres à venir… 

Et, vous voyez, j’ai déjà réussi le site Internet ! Ce que je croyais encore impossible il y a 1 mois.

 

Je vous lance le défi de sortir un peu de votre zone de confort !

OSER ce qui se présentera, à vous !!!

Résumé du roman Le Zahir de Paulo Coehlo

Le roman « Le Zahir » de Paulo Coelho est bien plus qu’une simple histoire. Il offre aux lecteurs une multitude de leçons spirituelles et philosophiques qui les invitent à réfléchir sur leur propre existence et leur quête de sens.

L’une des leçons les plus marquantes du roman est celle de la liberté intérieure. Le personnage principal, un écrivain renommé, se retrouve obsédé par la disparition mystérieuse de sa femme. Au fur et à mesure de son voyage à travers le monde à sa recherche, il réalise que la véritable liberté réside dans la capacité à laisser partir ceux que l’on aime. Il apprend à accepter l’inconnu et à se détacher des attachements qui entravent son épanouissement personnel.

Précédent
Précédent

La loi de l’inertie : 1ère loi du mouvement de Newton!

Suivant
Suivant

La force d’un rêve : les renoncements nécessaires